rc
Me retenir pour la prochaine fois ?
 •

Qui, aujourd'hui, ne connaît pas cette série de renom appelée Pokémon ? Connus dans le monde entier, les Pokémon continuent de vendre des millions de jeux vidéo, et les fans sont toujours plus nombreux. Mais Pokémon, ce n'est pas qu'une série de jeux : il y a aussi la très connue série animée, qui a dépassé les 600 épisodes, et les films qui en découlent ; il y a le jeu de cartes, très populaire, qui offre un grand nombre de possibilités... Bref, Pokémon s'est imposé comme une série majeure, un grand atout pour Nintendo. Mais comment tout cela a-t-il commencé ?

La naissance de Pokémon

Le créateur de Pokémon s'appele Satoshi Tajiri. Enfant, il collectionnait les insectes et cherchait sans cesse de nouvelles espèces et de nouveaux moyens de les capturer. C'est cette passion qui a, par la suite, mené à Pokémon. C'est en 1996, au Japon, que sort le jeu vidéo Pocket Monsters, qui rencontre tout de suite un incroyable succès (plus de 10 millions d'exemplaires !). Suite à cette Pokéfolie, une série animée et des cartes à jouer (et à collectionner, bien évidemment) sont créées. Face à ce succès, Pocket Monsters se voit exporté aux Etats-Unis, arborant une nouvelle contraction pour titre : Pokémon. Les versions Rouge et Bleue rencontent un succès tout aussi incroyable qu'au Japon, menant Warner Bros. Pictures à créer un film Pokémon qui sortira en cinéma. Et la folie ne s'arrête pas là...

Pokémon, une série au succès légendaire

En l'an 2000 sort le second film Pokémon, suivi de près par la seconde génération de Pokémon : les versions Or et Argent. 100 nouveaux Pokémon sont au rendez-vous, menant leur total de 151 à 251. Mais la folie Pokémon commence à faiblir... jusqu'en 2003, où sortent les versions Rubis et Saphir sur GameBoy Advance, ravivant la flamme Pokémon. Ces versions proposent 386 espèces différentes de Pokémon, et elles apportent tout un lot de nouveautés qui permettent à Pokémon de redevenir aussi populaire qu'avant. Le jeu de cartes décolle à cette époque, et des tournois apparaissent. La série animée, quant à elle, change de cycle et, en partie, de personnages, renforçant son succès. Et cela continue encore et encore... Aujourd'hui, nous connaissons 493 espèces de Pokémon, et la quatrième génération s'est répandue dans le monde entier grâce aux versions Diamant et Perle, puis Platine, sur Nintendo DS. Autant dire que Pokémon se porte comme un charme.

L'avenir Pokémon

2010 vient à peine de sonner que nos regards se tournent vers l'avenir. Les versions Coeur d'Or et Âme d'Argent, remakes des versions Or et Argent pour fêter leurs 10 ans, s'annoncent comme de véritables bombes. Le 13ème film Pokémon est sur le point de débarquer, et une nouvelle série de cartes, en rapport avec les jeux à venir, est sur le point de sortir. Que dire de plus, à part : vivement la suite !
logo version 11.0 - © 2006-2011 - Optimisé pour Firefox

Toute reproduction, même partielle, sans autorisation du webmaster est interdite.
Pokemon est une marque de The Pokémon Company.

 
Rédigez un article | Recrutement | Contactez le webmaster