Disparu depuis longtemps,il peut être réanimé génétiquement à partir d'anciens fossiles.
Or
Recréé à partir d'un fossile il utilise l'air dans sa coquille pour couler ou faire surface.
Argent
Ce Pokémon des temps anciens est supposé avoir navigué en contorsionnant ses 10 tentacules.
Cristal
A la préhistoire, il nageait et se nourrissait de plancton. On peut trouver ses fossiles.
Rubis
AMONITA est l'un des Pokémon de l'antiquité disparus depuis longtemps et qui furent ressuscités à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.
Saphir
AMONITA est l'un des POKéMON de l'antiquité disparus depuis longtemps et qui furent ressucités à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.
Emeraude
C'est un ancien Pokémon disparu depuis longtemps qui a été ressucité à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.
Rouge Feu
Un POKéMON préhistorique qui vivait dans les profondeurs marines. Il se déplace en agitant ses 10 tentacules.
Vert Feuille
Disparu depuis longtemps, il peut être réanimé génétiquement à partir d'anciens fossiles.
Diamant, Perle, Platine
AMONITA est l'un des Pokémon de l'antiquité disparus depuis longtemps et qui furent ressuscités à partir de fossiles. Lorsqu'il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans sa coquille.
Or HeartGold
Recréé à partir d'un fossile, il utilise l'air dans sa coquille pour s'enfoncer dans l'eau ou faire surface.
Argent SoulSilver
Ce Pokémon des temps anciens est supposé avoir navigué en contorsionnant ses 10 tentacules.
Version Noire, Version Blanche
Un Pokémon ramené à la vie par la science à partir d'un fossile. Il peuplait autrefois les mers.
Famille évolutive
Amonita peut se reproduire avec...
Si vous avez un oeuf de Amonita, il faudra faire
7680 pas
pour qu'il éclose.
Groupe Eau 1
Groupe Eau 3
Groupe Métamorph
Zones de capture
Ce tableau ne présente pas les moyens de capture suivants : évolution, échange, oeuf, GTS, Monde des Rêves.
Ce tableau représente les faiblesses (en rouge) et les résistances (en vert) de votre Pokémon face aux attaques ennemies, sans tenir compte de sa capacité spéciale.
Statistiques de combat
En fonction de la nature du Pokémon, ses statistiques peuvent bénéficier d'un bonus de 10% (x1,1), d'un malus de 10% (x0,9) ou rester inchangées.