|
Pokéwalker
 Le Pokéwalker, c'est un tout nouvel accessoire vendu avec les versions Or HeartGold et Âme d'Argent. C'est principalement un podomètre, c'est-à-dire qu'il mesure le nombre de pas que vous faites. Quel intérêt, me direz-vous ? Eh bien, les pas enregistrés permettent de faire gagner à votre Pokémon de l'expérience, et par conséquent des niveaux, et du bonheur. Mais les pas vous permettront aussi de remporter des Watts. Ces Watts peuvent permettre de réaliser des actions que nous détaillerons sur cette page.
Se connecter au Pokéwalker
Pour transférer un Pokémon vers le Pokéwalker, vous devez choisir l'option Transférer vers le Pokéwalker sur l'écran titre. Cela vous emmènera sur l'écran de connexion au Pokéwalker. Sur cet écran, différentes options vous sont proposées :
-> Partir en promenade : Cette option, disponible uniquement si aucun Pokémon n'est dans le Pokéwalker, vous permet justement d'envoyer votre Pokémon dans l'accessoire. L'option vous emmènera dans votre PC, et vous n'aurez plus qu'à choisir le Pokémon à envoyer.
-> Revenir de promenade : Cette option sert à rappeler un Pokémon du Pokéwalker et le ramener dans votre jeu. Si vous n'avez envoyé aucun Pokémon dans l'accessoire, il est possible qu'un Pokémon sauvage du Pokéwalker se soit pris d'affection pour vous et vous considère comme son dresseur. C'est donc ce Pokémon-là qui sera envoyé sur le jeu.
-> Recevoir un cadeau : Cette option n'affecte pas le Pokémon du Pokéwalker. Elle transfèrera juste dans le jeu les objets, Pokémon et Watts obtenus durant la promenade.
Note : Si votre Pokéwalker s'éteint (s'il n'a plus de piles par exemple) pendant qu'un Pokémon est à l'intérieur, ne vous inquiétez pas, il ne sera pas perdu. Le Pokéwalker sauvegarde les informations du Pokémon qu'il contient. S'il s'éteint, vous retrouverez le Pokémon à l'identique une fois les piles changées. Si vous n'avez plus de piles chez vous, ou que vous avec perdu le Pokéwalker, vous pouvez quand même récupérer le Pokémon avec ses informations d'origine. Pour cela, pressez Haut + Select + R sur l'écran de connexion au Pokéwalker.
Comment fonctionne le Pokéwalker ?
D'un côté technique, le Pokéwalker communique avec la Nintendo DS grâce à des ondes infrarouges. Mais du côté du jeu, voici les caractéristiques du Pokéwalker :
- Vous gagnez 1 Watt tous les 20 pas.
- Votre Pokémon ne peut gagner qu'un seul niveau par promenade.
- Votre Pokémon gagne 1 point d'expérience par pas. Il n'en gagnera plus une fois monté d'un niveau.
- Votre Pokémon gagne du bonheur à chaque pas.
- Il est possible que votre Pokémon trouve des objets ou des Watts supplémentaires pendant qu'il marche. Il en trouvera plus souvent si son bonheur est élevé.
Les fonctionnalités du Pokéwalker
Pokéradar
Cherch'objet
Connexion sans fil
Divers
Sur la DS
|
Le Pokéradar est une des fonctionnalités principales du Pokéwalker. Cette fonctionnalité vous permet de dépenser vos Watts pour combattre un Pokémon sauvage. Il faut 10 Watts pour un combat. Vous avez alors le choix entre 4 zones d'herbe, dans lesquelles se cachent des Pokémon. Une fois l'adversaire trouvé, 3 options vous sont proposées :
-> Attaquer
-> Prendre la fuite
-> Capturer
Les règles de combat sont similaires au jeu en lui-même : vous devez affaiblir le Pokémon sauvage en l'attaquant, puis lancer une Pokéball pour le capturer. Notez que vous ne pouvez attraper que 3 Pokémon par promenade. De plus, le Pokémon que vous affrontez peut s'enfuir durant le combat.
Le Cherch'objet est un outil bien utile : il vous permet, comme son nom l'indique, de dénicher des objets en échange de 3 Watts. Activer le Cherch'objet fait apparaître 6 zones d'herbe dans lesquelles se cachent 3 objets. Si vous vous trompez, un message vous donnera un indice sur l'emplacement de l'objet le plus proche. Attention, si vous choisissez toutes les zones sans objet, vous perdez le mini-jeu !
Avec cette fonction aussi, vous ne pourrez pas transporter plus de 3 objets.
Le Pokéwalker vous permet aussi de vous connecter au Pokéwalker d'un ami. Lorsque cela se produit, les Pokémon des 2 accessoires se rencontrent et chaque dresseur reçoit un cadeau. Cette opération ne nécessite aucun Watt.
Vous ne pouvez recevoir qu'un seul cadeau par personne par jour, et vous pouvez transporter jusqu'à 10 cadeaux.
Le Pokéwalker vous donne accès à 3 autres sections :
- votre Carte Membre, avec des informations sur la route et la durée de la promenade.
- vos Pokémon et vos objets, pour consulter la liste de tout ce qui se trouve dans votre Pokéwalker.
- les options de son et de lumière.
Dans votre jeu, le journal Pokéwalker vous permet de consulter toutes les actions effectuées par votre Pokémon durant sa promenade dans l'accessoire.
Les Pokémon capturés dans l'accessoire auront comme lieu de capture Pokéwalker.
|
Liste des routes du Pokéwalker
Le Pokéwalker vous donne accès à différentes routes, sur lesquelles vous pouvez vous promener. Chaque route possède ses Pokémon particuliers (répartis en 3 groupes de 2 Pokémon : durant une promenade, seul 1 Pokémon de chaque groupe sera rencontrable). Chaque route possède aussi des types spéciaux recommandés pour cette promenade.
Nom de la route |
Types recommandés |
Comment débloquer |
Plaine reposante |
Feu, Insecte, Vol |
Dès le début |
Forêt bruyante |
Feu, Glace, Vol |
Dès le début |
Route rocailleuse |
Eau, Combat, Sol |
50 Watts |
Jolie plage |
Plante, Electrique, Dragon |
150 Watts |
Zone urbaine |
Combat, Normal, Psy |
500 Watts |
Cave sombre |
Eau, Ténèbres, Roche |
1000 Watts |
Lac bleu |
Plante, Electrique, Dragon |
2000 Watts |
Banlieues |
Combat, Spectre, Normal |
3000 Watts |
Plaine d'Hoenn |
Feu, Insecte, Vol |
5000 Watts |
Plage chaude |
Plante, Electrique, Dragon |
7500 Watts |
Sentier volcanique |
Eau, Combat, Roche |
10 000 Watts |
Cabane arborée |
Feu, Glace, Vol |
15 000 Watts |
Cave effrayante |
Ténèbres, Spectre, Roche |
20 000 Watts |
Plaine de Sinnoh |
Feu, Glace, Vol |
25 000 Watts |
Montagne gelée |
Feu, Glace, Sol |
30 000 Watts |
Grande forêt |
Feu, Glace, Vol |
40 000 Watts |
Lac blanc |
Plante, Electrique, Dragon |
50 000 Watts |
Plage tempêtueuse |
Plante, Electrique, Dragon |
65 000 Watts |
Parc d'attractions |
Combat, Normal, Psy |
80 000 Watts |
Cave calme |
Ténèbres, Psy, Spectre |
100 000 Watts |
Au-delà des mers |
Plante, Electrique, Dragon |
Faire un échange international à la GTS |
Au bord des cieux |
Eau, Combat, Sol |
Echanger Jirachi événement à CO/AA |
Forêt jaune |
Sol, Electrique, Plante |
Evénement Wi-Fi |
Rallie |
Sol, Psy, Glace |
Evénement |
Zone touristique |
Eau, Electrique, Combat |
Evénement |
Voie du vainqueur |
Ténèbres, Electrique, Combat |
Evénement |
Pré de l'amitié |
Combat, Sol, Feu |
Evénement |
Rémi
|
|