rc
Me retenir pour la prochaine fois ?
 •

Pokéwalker

Le Pokéwalker, c'est un tout nouvel accessoire vendu avec les versions Or HeartGold et Âme d'Argent. C'est principalement un podomètre, c'est-à-dire qu'il mesure le nombre de pas que vous faites. Quel intérêt, me direz-vous ? Eh bien, les pas enregistrés permettent de faire gagner à votre Pokémon de l'expérience, et par conséquent des niveaux, et du bonheur. Mais les pas vous permettront aussi de remporter des Watts. Ces Watts peuvent permettre de réaliser des actions que nous détaillerons sur cette page.


Se connecter au Pokéwalker

Pour transférer un Pokémon vers le Pokéwalker, vous devez choisir l'option Transférer vers le Pokéwalker sur l'écran titre. Cela vous emmènera sur l'écran de connexion au Pokéwalker. Sur cet écran, différentes options vous sont proposées :
-> Partir en promenade : Cette option, disponible uniquement si aucun Pokémon n'est dans le Pokéwalker, vous permet justement d'envoyer votre Pokémon dans l'accessoire. L'option vous emmènera dans votre PC, et vous n'aurez plus qu'à choisir le Pokémon à envoyer.
-> Revenir de promenade : Cette option sert à rappeler un Pokémon du Pokéwalker et le ramener dans votre jeu. Si vous n'avez envoyé aucun Pokémon dans l'accessoire, il est possible qu'un Pokémon sauvage du Pokéwalker se soit pris d'affection pour vous et vous considère comme son dresseur. C'est donc ce Pokémon-là qui sera envoyé sur le jeu.
-> Recevoir un cadeau : Cette option n'affecte pas le Pokémon du Pokéwalker. Elle transfèrera juste dans le jeu les objets, Pokémon et Watts obtenus durant la promenade.


Note : Si votre Pokéwalker s'éteint (s'il n'a plus de piles par exemple) pendant qu'un Pokémon est à l'intérieur, ne vous inquiétez pas, il ne sera pas perdu. Le Pokéwalker sauvegarde les informations du Pokémon qu'il contient. S'il s'éteint, vous retrouverez le Pokémon à l'identique une fois les piles changées. Si vous n'avez plus de piles chez vous, ou que vous avec perdu le Pokéwalker, vous pouvez quand même récupérer le Pokémon avec ses informations d'origine. Pour cela, pressez Haut + Select + R sur l'écran de connexion au Pokéwalker.

Comment fonctionne le Pokéwalker ?

D'un côté technique, le Pokéwalker communique avec la Nintendo DS grâce à des ondes infrarouges. Mais du côté du jeu, voici les caractéristiques du Pokéwalker :
- Vous gagnez 1 Watt tous les 20 pas.
- Votre Pokémon ne peut gagner qu'un seul niveau par promenade.
- Votre Pokémon gagne 1 point d'expérience par pas. Il n'en gagnera plus une fois monté d'un niveau.
- Votre Pokémon gagne du bonheur à chaque pas.
- Il est possible que votre Pokémon trouve des objets ou des Watts supplémentaires pendant qu'il marche. Il en trouvera plus souvent si son bonheur est élevé.

Les fonctionnalités du Pokéwalker


Liste des routes du Pokéwalker

Le Pokéwalker vous donne accès à différentes routes, sur lesquelles vous pouvez vous promener. Chaque route possède ses Pokémon particuliers (répartis en 3 groupes de 2 Pokémon : durant une promenade, seul 1 Pokémon de chaque groupe sera rencontrable). Chaque route possède aussi des types spéciaux recommandés pour cette promenade.


Nom de la route Types recommandés Comment débloquer
Plaine reposante Feu, Insecte, Vol Dès le début
Forêt bruyante Feu, Glace, Vol Dès le début
Route rocailleuse Eau, Combat, Sol 50 Watts
Jolie plage Plante, Electrique, Dragon 150 Watts
Zone urbaine Combat, Normal, Psy 500 Watts
Cave sombre Eau, Ténèbres, Roche 1000 Watts
Lac bleu Plante, Electrique, Dragon 2000 Watts
Banlieues Combat, Spectre, Normal 3000 Watts
Plaine d'Hoenn Feu, Insecte, Vol 5000 Watts
Plage chaude Plante, Electrique, Dragon 7500 Watts
Sentier volcanique Eau, Combat, Roche 10 000 Watts
Cabane arborée Feu, Glace, Vol 15 000 Watts
Cave effrayante Ténèbres, Spectre, Roche 20 000 Watts
Plaine de Sinnoh Feu, Glace, Vol 25 000 Watts
Montagne gelée Feu, Glace, Sol 30 000 Watts
Grande forêt Feu, Glace, Vol 40 000 Watts
Lac blanc Plante, Electrique, Dragon 50 000 Watts
Plage tempêtueuse Plante, Electrique, Dragon 65 000 Watts
Parc d'attractions Combat, Normal, Psy 80 000 Watts
Cave calme Ténèbres, Psy, Spectre 100 000 Watts
Au-delà des mers Plante, Electrique, Dragon Faire un échange international à la GTS
Au bord des cieux Eau, Combat, Sol Echanger Jirachi événement à CO/AA
Forêt jaune Sol, Electrique, Plante Evénement Wi-Fi
Rallie Sol, Psy, Glace Evénement
Zone touristique Eau, Electrique, Combat Evénement
Voie du vainqueur Ténèbres, Electrique, Combat Evénement
Pré de l'amitié Combat, Sol, Feu Evénement

Rémi

logo version 11.0 - © 2006-2011 - Optimisé pour Firefox

Toute reproduction, même partielle, sans autorisation du webmaster est interdite.
Pokemon est une marque de The Pokémon Company.

 
Rédigez un article | Recrutement | Contactez le webmaster